Concert- jazz
Découverte
Durée 1h30
Alfio Origlio est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française. Avec « Secret places », son quartet invite le spectateur au voyage et propose une recomposition de pop and soul songs avec des chansons de Grégory Porter, Stevie Wonder, U2, Seal sans oublier une métamorphose bouleversante du Blues indolent de Jeanne Moreau. Alfio Origlio en signe les arrangements.
Ce « jardin secret », ce sont les morceaux choisis par les quatre musiciens, et qu’ils se sont appropriés. La chanteuse Célia Kameni, étoile montante du jazz vocal, nous emmène dans son univers et donne à entendre une musicalité exceptionnelle, mêlée d’une émotion pure.
Brice Berrerd (contrebasse) et Zaza Desiderio (batterie) complètent le quatuor en apportant leur propre musicalité dans ces tubes intemporels subtilement réinterprétés.
« Célia Kameni se révèle dans ce quartet multicolore où elle enchaîne improvisations effrénées et émotions sur le fil. Une pépite à découvrir absolument » Le Monde
Piano : Alfio Origlio
Chant : Célia Kameni
Batterie : Zaza Desiderio
Contrebasse : Brice Berrerd
Son : Jean-Paul Pellegrinelli
Accès billetterie
Dates
Complément d'informations
Localisation
Théâtre de Thalie
Cours Michel Ragon, 85600 Montaigu-Vendée Montaigu