Le champ d’actions de Terres de Montaigu s’est élargi : à partir de la rentrée 2023, la Communauté d’agglomération sera votre interlocuteur pour le transport scolaire.
Si vous habitez Terres de Montaigu et si votre enfant est scolarisé dans un établissement sur une des 10 communes du territoire, les inscriptions pour le transport scolaire se feront désormais auprès de Terres de Montaigu et non plus sur Aleop.
Les inscriptions se feront uniquement sur internet via un portail accessible depuis Mon Espace en ligne* à partir de la mi-mai 2023. La période d’inscription se terminera fin juin pour les écoliers et les collégiens, et mi-juillet pour les lycéens.
* Mon Espace en Ligne est accessible depuis le site de la Ville https://www.treize-septiers.fr/
Pour les habitants extérieurs à Terres de Montaigu ou si vos enfants sont scolarisés en dehors de Terres de Montaigu, votre contact restera la région avec Aleop : aleop.paysdeloire.fr Contact : Service mobilité de Terres de Montaigu mobilite@terresdemontaigu.fr
« En devenant une communauté d’agglomération, Terres de Montaigu s’est engagée dans une nouvelle compétence, la mobilité, qui intègre la gestion du transport scolaire pour les 4200 élèves du territoire. Notre priorité est de maintenir un service de qualité et d’offrir aux usagers une offre de proximité adaptée ». Anne Boisteau-Payen, présidente de la commission Transport scolaire de Terres de Montaigu.