Ce printemps, Terres de Montaigu invite au Site Saint-Sauveur des artistes venus précédemment en résidence de création. À partir du 19 avril et jusqu’au 12 juillet, différentes rencontres sont organisées avec Grégory Valton, Micha Deridder, Keita Mori, Mathilde Caylou et Julie Maquet, venus respectivement en résidence entre 2015 et 2022.
Ces rendez-vous sont l’occasion pour les publics d’échanger et de s’exercer à la pratique avec des artistes professionnels en participant à des ateliers et/ou conférences. La photographie autour du souvenir, l’art du textile, du verre et du recyclage de matières seront les thématiques au cœur de ces rencontres.
« L’objectif est de créer des moments conviviaux et de partage, au Site Saint-Sauveur et hors des murs, autour de pratiques artistiques diverses pour permettre à tous, familles, jeunes, séniors, un accès à la culture et plus particulièrement aux arts visuels », souligne Anthony Bonnet, vice-président Terres de Montaigu en charge de la Culture et du Tourisme.
Consultez le programme