Les points de tri font partie intégrante des solutions mises à disposition pour valoriser efficacement les déchets et permettre leur recyclage. Néanmoins, des incivilités sont parfois constatées sur ces lieux. Piqûre de rappel des bonnes pratiques à adopter sur ces points.
Sur les points de tri, je dépose :
- Les bouteilles, pots et bocaux en verre
Le conteneur à verres est destiné uniquement aux bouteilles, pots et bocaux en verre. Les couvercles et les capsules métalliques sont à déposer dans le sac jaune. La vaisselle, le vitrage, les ampoules… sont quant à eux à déposer en déchèterie.
- Les papiers
Vous pouvez déposer des papiers, des publicités, des enveloppes. Astuce : pour limiter la quantité de papier reçu à la maison, pensez à l’autocollant « Stop Pub » sur votre boîte aux lettres !
- Le textile
Tous les vêtements, la petite maroquinerie, le linge et les chaussures peuvent être déposés. Ils peuvent être abimés, mais doivent être propres, secs et en sac.
Les points de tri ne sont pas de lieux de dépôt :
- pour les sacs noirs qui sont ramassés lors de la collecte
- pour les encombrants qui sont à déposer dans une des 3 déchèteries du territoire.
Si le point de tri est déjà plein, nous vous invitons à vous orienter vers un autre point proche de chez vous. Merci de ne déposer aucun déchet au pied des conteneurs.
Enfin pour respecter le voisinage, évitez les dépôts trop matinaux (avant 8h) et trop tardif (après 20h) et privilégiez les matinées pour les dimanches et les jours fériés.
Retrouvez ces consignes et les points de tri sur terresdemontaigu.fr